Méthode douce

Avec cette méthode traditionnelle d’infusion du café, c’est le retour à l’essentiel. L’eau tombe goutte à goutte sur la mouture et permet aux grains fraîchement moulus de dégager tous leurs arômes. Saveurs et subtilité du café sont ainsi soigneusement préservées, et on boit son café comme on déguste un bon verre de vin ! Cette nouvelle tendance du slow coffee est plus écologique, économique et gastronomique.

 

Cette approche rituelle de préparer son café a vu émerger un nouveau métier, le barista. Ce sommelier du café n’est autre qu’un expert en extraction du café.

 

Les festival de café se développent un peu partout dans le monde, avec des compétitions de baristas, des cuppings (dégustation de différents crus de café de spécialité), avec un seul mot d’ordre : faire découvrir le café de spécialité par opposition au café

IMG_1777.JPG
 
IMG_1774.JPG

Café de spécialité

L'engouement pour les méthodes douces dites de “Slow Coffee” est intrinsèquement lié au développement parallèle du café de spécialité en France. La Specialty Coffee Association d'Europe le décrit comme un café haut de gamme dont la qualité, le goût et le caractère sont unique. La culture du café de spécialité requiert une dévotion toute entière et une valorisation de la chaîne de production - du cultivateur au barista. 

 

Les professionnels du café sont des plus nombreux à faire du sourcing pour remonter aux racines du café et rencontrer les cultivateurs. Pour faire acheminer les grains, ils passent notamment par Belco qui importe près de 350 conteneurs de café chaque année sur le territoire français et qui permet aux meilleurs torréfacteurs de se fournir en café d'exception. 

Plus de 21 000 enseignes dans le monde se sont dédiées au café. Selon un rapport de la SCA du 17/12/2019, la France comprendrait 630 espaces consacrés au café, ce qui représente 321 millions de ventes en 2018.

 

Atouts du filtre

De cet engouement pour le "Slow coffee" et de la croissance du café de spécialité en France émane un désir de retour au goût originel. Le filtre reste la méthode d'extraction par excellence pour une dégustation aromatique complexe et c'est en cela que réside la promesse des machines Moccamaster. 

Ce n'est pas étonnant si Alain Ducasse a choisi de promouvoir la Moccamaster en cafetière filtre électrique pour déguster le café de spécialité puisque ce grand chef étoilé ne jure que par les saveurs : "À l'origine, le goût". Il n'y a pas mieux que Moccamaster pour savourer le café de spécialité en somme. 

Le café filtre est également reconnu pour ses bienfaits sur la santé, puisqu'il filtre notamment le mauvais choléstérol dans le café.

MW_Square_0001s_0001_Perfect__Grind.jpg
 
CALITA
SIÈGE
CALITA
ENTREPRISE
CALITA
HORAIRES

CALITA

Adresse : Bouwerij 92,

1185XX Amstelveen

Pays-Bas

Tel : 0031 20 616 36 32

E-mail :  info@calita.nl

CALITA

Distributeur officiel & exclusif de la marque Moccamaster sur la France, l'Espagne et le Portugal. Machines conçues main aux Pays-Bas par l'Usine Technivorm​

S'ABONNER

CALITA

Lundi: 9h30 - 18 h

Mardi: 9 h30 - 18 h

Mercredi: 9 h30 - 18 h

Jeudi: 9 h30 - 18 h

Vendredi: 9 h30 - 17h30

NOUS SUIVRE

France

  • Facebook Social Icône
  • Instagram

Espagne

  • Facebook Social Icône
  • Instagram

Portugal

  • Facebook Social Icône
  • Instagram

© 2020 par Calita Mocca Equipment

0

Slow Coffee Trend

With this traditional method of brewing coffee, it's back to basics. Water drips drop by drop on the ground coffee and allows the freshly ground beans to release all their aromas. Coffee flavors and subtlety are thus carefully preserved, and you drink your coffee as you enjoy a good glass of wine! This new slow coffee trend is more ecological, economical and gastronomic.

 

The preparation of "slow coffee" has led to the rise of a new profession; the barista. This particular coffee sommelier is nothing different from an expert in coffee extraction. Coffee festivals are spreading all over the world, with barista competitions, cuppings (tasting of different speciality coffee origins), with one priority: to discover speciality coffee, being opposed to industrial coffee.

IMG_1777.JPG
 
IMG_1774.JPG

Specialty coffee growth

“Slow coffee” owes its success to the parallel development of speciality coffee in France. The Specialty Coffee Association of Europe depicts it as a top-ended coffee with a unique quality, taste and character. The production of speciality coffee displays the dedication which every person and element of the entire coffee chain put in their work. Quality work performed with the required know-how and love – from the coffee farmer to the barista.

Passionate coffee professionals are becoming more and more involved in the search to trace coffee back to its origins by directly meeting its farmers. Most of them transport their selected coffee beans through Belco - a company importing more than 350 containers of coffee each year to French territory to provide exceptional coffee to the greatest roasters.

Over 21 000 stores in the world are dedicated to coffee. And according to an SCA report, dating from the seventeenth of December in 2019, more than 630 stores are devoted to coffee, a market which represented around 321 million sales in 2018.

 

Assets of

filter coffee

Even though slow coffee is a worldwide trend, the exponential growth of speciality coffee in France reflects the desire of a return to the original taste. Filtering coffee remains the best extraction method for a complex and rich aromatic taste. This has been and will remain Moccamaster´s promise.

Alain Ducasse especially chose to promote the Moccamaster filter coffee machines due to their capacity to extract the perfect taste out of the coffee beans, which is important for him as this tripled-stared Michelin chef´s main focus is to acquire this specific taste.

Filter coffee has also been recognized for its health benefits, especially as it filters bad cholesterol in coffee.

MW_Square_0001s_0001_Perfect__Grind.jpg
 
CALITA
HEADQUARTERS
CALITA
COMPANY
CALITA
OPENING TIME

CALITA

Address : Bouwerij 92,

1185XX Amstelveen

The Netherlands

Tel : 0031 20 616 36 32

E-mail :  info@calita.nl

CALITA

Official & Exclusive Distributers of Moccamaster for France, Spain & Portugal handmade in Technivorm Factory

The Netherlands

SUBSCRIBE
FOLLOW US

France

  • Facebook Social Icône
  • Instagram

Spain

  • Facebook Social Icône
  • Instagram

Portugal

  • Facebook Social Icône
  • Instagram

© 2020 par Calita Mocca Equipment

0